mardi 19 août 2008

Gagner de l'argent avec son blog, qu'en pensez vous ?


Depuis peu, j'ai vu fleurir des articles dans divers journaux parlant de gagner de l'argent grâce à son blog en y mettant de la pub : le "monétiser"... Lors de la première lecture, je me suis dit qu'après tout.... gagner un peu d'argent en continuant à blogger avec plaisir....

Oui mais....

Oui mais cela ne serait plus un blog ! Car pour moi, un blog est libre.. libre d'expression, du choix de mes sujets, de mes pauses ou de la fréquence de mes messages ! Dans mon blog, j'ai le droit de parler de ce que je veux, quand je veux... Si je suis "sponsorisée", garderais-je cette liberté ? et les personnes qui me lisent me garderont-elles leur confiance ?

Donc finalement, ce sera non ! Je garde ma liberté et tant pis pour les sous !

Bon, de toute façon, cette question ne se pose pas vraiment, car pour attirer les sponsors, il faut être influent, avoir un minimum de 300 visiteurs uniques par jour, et écrire au minimum un post par jour...

Alors, pour ceux qui refusent que les blogs deviennent des machines à sous, et conservent leur aspect spontané, vous pouvez allez sur le blog du fin fond de la toile et mettre sur votre blog leur logo :



Blogueurs NON influents


Recommandé par des Influenceurs

Aucun commentaire: